Epaviste : ce qu’il faut comprendre
Le professionnel qi se charge d’enlever un véhicule hors d’usage pour l’envoyer à un centre de destruction. Un véhicule est dit hors d’usage lorsqu’il est non fonctionnel, non réparable ou n’est plus en mesure de circuler. Si vous avez un véhicule hors d’usage qui occupe de la place chez vous, vous pouvez appeler un épaviste. Avec les matériels requis pour l’enlever, il va se déplacer chez vous pour vous débarrasser d’une épave. Appelez-le pour plus de détails si vous êtes à Garidech, dans le 31380.
Un enlèvement d’épave gratuit ?
RB location de benne 31 est un épaviste certifié VHU. C’est l’assureur qui déclare un véhicule épave soit un VEI soit un VGE. Dès lors qu’un véhicule quelconque est directement destiné à la casse, il devient une épave et son enlèvement est complètement gratuit. Pour l’épaviste RB location de benne 31, quelques conditions doivent être respectées pour que l’enlèvement soit gratuit. Ainsi, l’épave ne doit pas se trouver dans une zone éloignée de celle de l’épaviste. Et, l’épave ne doit pas trouver dans une zone difficile d’accès tels qu’un parking sous-terrain, un ravin ou un bas plafond.
Faites appel à un épaviste pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage !
Si une épave occupe de la place dans votre garage, vous pourrez faire appel à un épaviste pour vous en débarrasser. A Garidech, RB location de benne 31 est un épaviste à contacter. Il va prendre en charge l’enlèvement du véhicule hors d’usage et l’amener vers le centre de destruction. Il va vous demander la photocopie de votre pièce d’identité, la carte grise et un certificat de non gage pour pouvoir procéder à la destruction.Un certificat de destruction vous sera délivré après la destruction.
RB location de benne 31 société sérieuse et certifiée à votre service
Vous possédez une épave ? Vous hésitez à faire appel à un prestataire ? Vous vous posez la question pourquoi ne pas effectuer vous-mêmes l’acheminement de votre épave vers le centre, vous connaissez l’adresse. La réponse est claire. Seul un prestataire agréé est autorisé à effectuer l’enlèvement d’une épave. Pour enlever vos soucis si vous êtes dans le 31380, contacter donc la société RB location de benne 31. Elle est certifiée pour l’enlèvement d’épave. Une société reconnue sérieuse. Elle est en activités depuis des années. Elle possède une flotte de matériels roulants pour effecteur l’enlèvement d’épaves de tous véhicules.
RB location de benne 31 peut racheter des épaves
Notre société RB location de benne 31 effectue les enlèvements d’épave. Mais il nous arrive aussi de racheter des vieilles voitures classées VEI ou des voitures gravement endommagées VGE. Nous nous déplaçons gratuitement au lieu où se trouve l’épave à racheter. Nous offrons une estimation pour le prix de rachat. Comme toute transaction, on peut s’accorder sur le mode de paiement. Le rachat d’épave se fait en toute légalité. Il y a un formulaire de cession à remplir et à signer par les deux parties. Ainsi l’épave est devenue notre propriété.
RB location de benne 31 participe à la protection de l’environnement
L’enlèvement des épaves vise la protection de l’environnement. La réglementation de la gestion des VHU fixe des objectifs à atteindre en termes de performances environnementales : un taux minimum de réutilisation et de recyclage de 85 % en masse du VHU ; un taux minimum de réutilisation et de valorisation de 95 % en masse du VHU. Pour l’épaviste RB location de benne 31, ces pourcentages sont incompréhensibles pour tous. Ce qui est important à savoir c’est que les épaves constituent des dangers pour l’environnement. En envoyant les VHU dans des centrés agréés, on protège cet environnement.
RB location de benne 31 délivre le certificat de cession et de la situation administrative
L’avantage de céder sa voiture épave à la société RB location de benne 31 c’est qu’elle permet de faire sur son site web une estimation en ligne. Puis, elle offre le juste prix. Enfin, il n’y aura aucune démarche administrative à faire la préfecture. Elle établit le certificat de cession et un exemplaire sera remis à chacune des deux parties et le certificat de situation administrative. Lors de la cession, la société demandera les photocopies des pièces d’identité, un certificat de non-gage, la carte grise avec la mention "cédé pour destruction".
RB location de benne 31 intervient en urgence ou un enlèvement programmé
La société RB location de benne 31 est une société en activité depuis des années. Elle est spécialisée dans l’enlèvement d’épave ou VHU gratuit dans le 31380. Elle dispose de matériels suffisants et performants permettant à la société de répondre rapidement à toute demande d’intervention pour enlèvement de véhicule accidenté ou brûlé, roulant ou non. Elle répond à tout appel en urgence 7j/7 et 24 h/24. Elle accepte aussi toute proposition d’enlèvement programmé qui généralement s’effectue dans un délai maximum de 48 h. De façon générale, il s’agit de tous les types de véhicules, utilitaires et motos à 3 roues devenus hors d’usage.
Qu’est-ce qu’une épave de voiture ?
Selon RB location de benne 31 dans le monde de l’expertise automobile, pour être qualifié d’épave, le véhicule doit répondre à certains critères. C’est l’assureur qui détermine qu’un véhicule peut être classé comme épave. Pour les assurances il existe deux types d’épaves. D’un côté les VEI ou véhicules économiquement irréparables, dont le coût de sa réparation est plus élevé que sa valeur annoncée par l’assureur. De l’autre, il y a les VGE, véhicule gravement endommagé. C’est un véhicule qui a été retiré de la circulation parce que certaines pièces maîtresses sont endommagées.
RB location de benne 31 travaille en conformité avec les normes procédurales
RB location de benne 31 possède une attestation de conformité délivrée par un organisme indépendant. C’est un avantage, car cette attestation est une garantie pour les propriétaires des VHU. Un épaviste doit connaître et respecter la législation pour la destruction d'une épave. Il respecte le processus du transport d'épave pour préserver l'environnement. Il achemine le VHU vers un centre de recyclage agréé où il subira la dépollution, le démantèlement. À l’issue du démantèlement complet, un certificat de destruction sera délivré au niveau du centre de traitement vous permettant de résilier l’assurance du véhicule.